• Roure_chirurgie orthopedique_1
  • Roure_chirurgie orthopedique_2
  • Fotolia_8795494_M
  • Roure_chirurgie orthopedique_4

ANESTHESIE


Deux types d’anesthésie peuvent être proposés dans le cadre de la chirurgie du membre supérieur :

Anesthésie loco régionale, qui consiste à n'endormir que le bras. L’intérêt est de ne pas endormir totalement le patient, ce qui évite les risques propres à ce type d’anesthésie et permet des suites opératoires plus confortables. Cette technique consiste à injecter un produit anesthésique directement au contact des nerfs, par une piqûre réalisée à la racine du bras. Des calmants peuvent également être donnés aux patients les plus anxieux et qui souhaitent rester dans un état de semi sommeil pendant l’intervention. Ce type d’anesthésie est en général proposé dans toute la chirurgie du coude, du poignet et de la main, et parfois pour certaines interventions de l’épaule.


Anesthésie générale, qui consiste à endormir complètement le patient. Elle est proposée dans la chirurgie que je pratique en général pour des interventions touchant l’épaule, ou lorsqu’un prélèvement d’os est nécessaire au niveau du bassin.



Les anesthésistes vous expliqueront en détail lors de la consultation pré-opératoire l’ensemble des modalités de votre anesthésie et seront naturellement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. L’ensemble de l’équipe est particulièrement rodé aux techniques d’anesthésie loco régionale spécifiques à la chirurgie du membre supérieur et de la main.