• Roure_chirurgie orthopedique_1
  • Roure_chirurgie orthopedique_2
  • Fotolia_8795494_M
  • Roure_chirurgie orthopedique_4

Chirurgie du coude

La chirurgie du coude concerne essentiellement les traumatismes et leurs séquelles, les problèmes de tendinopathie chronique, comme l’épicondylite et l’épitrochléite, les lésions du tendon du biceps, la compression du nerf cubital, et les lésions du cartilage articulaire.

Qui sont les personnes à risque ?

Tous les profils de patientpeuvent développer des douleurs chroniques et invalidantes du coude, souvent liées à une épicondylite, une épitrochléite, ou une perte de sensibilité avec perte de force de la main provoquées par une compression du nerf cubital.

En effet, ces pathologies se rencontrent aussi bien chez le sportif que chez le bricoleur occasionnel, l’utilisateur quotidien du clavier informatique, ou chez un sujet sans aucun facteur favorisant.

Comment se déroule les interventions ?

Les interventions sur le coude se déroulent en général sous anesthésie régionale, en ambulatoire ou par une courte hospitalisation, et sous garrot, ce qui évite tout saignement pendant l’opération.

Les progrès de la chirurgie orthopédique, notamment avec le développement des techniques d’arthroscopie et de chirurgie mini-invasive,des implants médicaux, l’apport ponctuel des facteurs de croissance (ou PRP) permettent d’apporter une réponse de plus en plus fiable, avec des contraintes en termes d’immobilisation et d’arrêt sportif ou de travail de plus en plus maitrisé.

Découvrez nos avancées dans le domaine de la chirurgie du sport et les techniques associées.

Je ne suis pas adhérent au C.A.S. (Contrat d’Accès aux Soins), comme l’immense majorité  des chirurgiens spécialisés. Si votre contrat de mutuelle ne vous couvre pas suffisamment pour vos frais chirurgicaux, une partie des honoraires peut rester à votre charge. Mon assistante Paula vous assistera au mieux et un devis détaillé vous sera remis avant toute intervention.

Epicondylite
Rupture du biceps
Compression du nerf cubital au coude