• Roure_chirurgie orthopedique_1
  • Roure_chirurgie orthopedique_2
  • Fotolia_8795494_M
  • Roure_chirurgie orthopedique_4

Chirurgie du poignet

Séquelles d’entorse grave du poignet
Chirurgie arthroscopique du poignet
Tendinite de De Quervain
> fracture du scaphoide
> Pseudarthrose du scaphoide
> Fracture du poignet
> Orthèses thermoformables

Nombreux sont les patients se plaignant de douleurs du poignet chroniques ou à la suite d'un traumatisme comme une fracture du poignet, sans diagnostic précis autre que « entorse » et entrainant malgré tout une forte limitation des activités physiques sportives, de loisirs et professionnelles, ainsi que des douleurs.

Le développement ces dernières années des systèmes d'imageries tels que l'arthroscanner ou l'IRM a permis d'affiner les diagnostics et de pouvoir la plupart du temps identifier la cause de ces douleurs.

Les nouvelles technologies chirurgicales au service de la chirurgie du poignet 

Les nouvelles techniques chirurgicales micro invasives comme l'endoscopie, c'est à dire l'introduction dans l'articulation du poignet d'un système optique miniaturisé ainsi que des instruments miniaturisés, a permis également une nette avancée dans la compréhension de ces phénomènes douloureux, et a permis d'y apporter des réponses.

En effet, ces techniques chirurgicales mini invasives permettent de réparer un certains nombre de lésions qui n'étaient auparavant pas accessible à la chirurgie conventionnelle, tout en permettant des délais de récupération optimisés.