Vous pouvez prendre RDV pour une consultation :

Chirurgie de la main

La chirurgie de la main est une discipline à part au sein de la chirurgie orthopédique. Chirurgien spécialiste de la main exerçant à Paris, le Dr Roure allie son expérience de chirurgien orthopédiste spécialiste de la main et de micro-chirurgien, ainsi que son expertise de chirurgien du sport pour soigner les pathologies fonctionnelles et esthétiques de la main.

Partager cette page :

La chirurgie de la main, une discipline à part entière

La chirurgie de la main constitue une discipline à part entière de la chirurgie orthopédique, en raison de sa complexité anatomique, et du rôle primordial que joue la main dans la vie quotidienne, professionnelle et la pratique sportive.

La main est ainsi un organe essentiel de notre corps, elle est le prolongement de notre esprit et nous l’utilisons en permanence au cours de notre journée. C’est pourquoi il est particulièrement important de soigner au mieux les pathologies à l’origine des troubles fonctionnels de la main. Le doigt à ressaut, le syndrome du canal carpien, l’entorse du pouce ou la rhizarthrose font ainsi partie de ces pathologies les plus fréquentes touchant la main.

La main est également la seule partie du corps, avec le visage, à être exposée au regard d’autrui. Les pathologies de la main ayant des conséquences esthétiques peuvent ainsi être à l’origine d’une souffrance sociale et psychologique. L’arthrose des doigts, les kystes mucoïde ou synovial, la maladie de Dupuytren ont ainsi des conséquences majeures sur l’apparence des mains.

Un chirurgien de la main hyperspécialisé à Paris

La main est une zone anatomique particulièrement complexe où se côtoient dans un espace réduit de multiples structures différentes et mobiles, comme les nerfs, les tendons, les vaisseaux...

La prise en charge des pathologies de la main nécessite un chirurgien de la main disposant d’un savoir-faire particulier et spécialisé. Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience en tant que chirurgien exclusif de la main et du membre supérieur, le Dr Roure pratique l’ensemble des interventions de chirurgie de la main.

Les techniques spécialisées de chirurgie de la main

Le développement des techniques microchirurgicales et l’apport des nouvelles technologies ont permis ces dernières années de nombreux progrès dans la compréhension, le traitement et la prise en charge des différentes lésions de la main.

Chirurgien de la main à Paris, le Dr Roure essaye d’apporter une solution sur mesure, la moins invasive et la mieux adaptée aux lésions et au profil de vie de chacun de ses patients. Pour cela, il combine son expérience de la microchirurgie, de la chirurgie reconstructrice et celle de la prise en charge des sportifs de haut niveau.

Opérations de chirurgie de la main pratiquées par le Dr Roure