Vous pouvez prendre RDV pour une consultation :

Les facteurs de croissance ou PRP (Plasma Riche en plaquettes)

L'injection de PRP (Plasma Riche en Plaquette), c'est-à-dire de facteurs de croissance qui seront prélevés à partir de votre propre sang, peut vous être proposée dans certaines indications.

Traitements du membre supérieur par facteurs de croissance ou PRP
Partager cette page :

Le but de la technique des facteurs de croissance ou PRP est de favoriser la cicatrisation d'un tendon ou d'un ligament après sa réparation, ou de lésions du cartilage après intervention sur une articulation arthrosique par exemple.

Le PRP s'obtient après avoir réalisé une prise de sang veineux, qui sera ensuite centrifugé, permettant ainsi d'isoler une fraction du sérum dans lequel sont concentrées les plaquettes contenues dans votre sang.

Ces plaquettes libèrent au contact de la lésion ostéo cartilagineuse articulaire ou des lésions ligamentaires et tendineuses des protéines puissantes agissant dans la cicatrisation tissulaire biologique.

Le Dr Roure vous proposera si cela peut vous être utile l'utilisation de cette technique dans le but d'optimiser les résultats chirurgicaux, en particulier dans le cadre de lésions tendineuses, ligamentaires ou ostéo cartilagineuses avancées.

Cette technique peut également vous être proposée dans certaines indications en dehors d'un acte chirurgical, le Dr Roure vous adressera alors à des médecins du sport spécialisés dans la réalisation de ce type d'injection.

Catégorie(s) associée(s) :techniquessport
Poser une question

Vous souhaitez prendre RDV ou poser une question concernant les facteurs de croissance ou PRP :