Vous pouvez prendre RDV pour une consultation :

Témoignages de nos patients

Des patientes et patients du Dr Philippe Roure ont eu la gentillesse de partager leur expérience et leur prise en charge au travers de témoignages : du diagnostic de leur pathologie au suivi post-opératoire. Retrouvez ces avis sur les page Google Maps et Facebook du cabinet.

« J’ai consulté le Dr Roure suite à une douleur au poignet, j’ai déjà était opéré par un autre chirurgien en 2015 de ce poignet mais j’avais des douleurs récurrentes (arrêt de travail tous les six mois), il m’était impossible d’exercer ma profession correctement. En Juin 2018, j’ai été de nouveau blessé, mon ancien chirurgien a abandonné, car il ne trouvait pas les causes de mes douleurs et tremblements…

J’ai donc décidé de consulter le Dr Roure,qui après deux rendez-vous à décider de m’opérer, 3 mois après l’opération, j’ai réussi à reprendre mon travail en douceur, et aujourd’hui, je peux reprendre mon activité normal, aucune douleurs, aucunes gènes, Un GRAND MERCI au Dr ROURE et son équipe , superbe prise en charge, tout est expliqué avec clarté, un suivi régulier et à l’écoute, une équipe tout simplement génial.

Je conseil fortement le Dr Roure. »

Kessy

« Chirurgien et homme extraordinaire entouré d'une équipe qui lui ressemble, très professionnel et humain. Je recommande vivement le Docteur Roure, lui qui a su me réparer me soulager alors que d'autre chirurgien en était incapable... Encore merci. »

Aurélie R.

« Un grand merci au Dr Roure pour sa parfaite prise en charge. Sportivement,  » [Lire le témoignage]

Hervé Mazzon, Équipe de France de Volley (1980-1991)

Merci et bravo au Dr Roure pour cette opération réussie !

Lors d'une grosse chute en VTT descente dans les Alpes je me suis fait une triple fracture de la clavicule droite. J'ai vu un premier chirurgien qui m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire d'opérer du fait de mon age (28 ans). J'avais 2,3 cm d'écart entre les deux principaux morceau de clavicule mais un fragment mettait du lien entre eux, ce qui allait permettre une calcification de la clavicule mais avec une importante déformation. (clavicule en Z).

J'ai eu la chance ensuite d'avoir un rendez-vous avec le Dr Roure, je souhaitais avoir l'avis d'un second chirurgien. Le Dr Roure a été de très bon conseil et m'a fortement recommandé de me faire opérer afin de pouvoir reprendre le sport comme avant en m’expliquant précisément les raisons et comment il souhaitait m'opérer. Je me suis fait opérer par le Dr Roure à la clinique du sport à Paris le 10 septembre 2020 et j'ai pu reprendre mes activités sportives fin 2020. Je n'ai pas eu de douleur après l'opération et la cicatrice est très discrète. Je suis très sportif et pratique de nombreux sports (Jiu jitsu brésilien, VTT, Running, ...) J'ai réalisé une quinzaine de séances de Kinésithérapie chez M. Torti Thomas dans le 17ème.

Je recommande vivement le Dr Roure qui est une référence dans son domaine et fait preuve de professionnalisme et de sympathie.

Benjamin D.

« Docteur Roure est un chirurgien très professionnel et à l’écoute. Toutes les explications avant l’intervention sont données avec détails. Toute l’équipe au bloc opératoire est également très compétente. Mes interventions (rupture du ligament scapho-lunaire du poignet droit et arrachement du ligament du pouce droit) se sont très bien passées et sans douleur. Je recommande vivement ce chirurgien très excellent. »

Francisco B.

« Merci au docteur Philippe Roure. Un chirurgien orthopédique comme il en existe peu. Me reconstruire une clavicule déjà fracturée à 2 endroits il y a 30 ans était pour moi une angoisse. Mais c'était sans compter les talents du docteur Roure. Toujours à l'écoute, rassurant autant que nécessaire et tellement professionnel. Merci également à la merveilleuse Paula, assistante hors pair du docteur Roure. Toujours avec le sourire, présente pour vous aider, vous simplifier tous les tracas administratifs et finalement rendre ce moment si délicat qu'est une intervention chirurgicale, presque banale, agréable. Et enfin merci à tout le personnel soignant de la clinique du sport !! Une vraie équipe !! »

Gilles D.

« La secrétaire du docteur Roure Paula est très sympathique, agréable et arrangeante. Il est agréable d'avoir une personne qui vous accueille, vous conseille, et qui aime partager avec les autres. Un grand merci et une grande reconnaissance au docteur Roure pour son professionnalisme et sa disponibilité. »

Agnès F.

« Je tiens à remercier le Dr Roure pour sa gentillesse et à son professionnalisme. C’est un super chirurgien qui m’a opéré d'un problème d'arthropathie acromio-claviculaire très évolué que je trainais depuis plusieurs années. L'opération s'est très bien déroulée, sans surprise, car il m’avait tous expliqué avant l’intervention. L'équipe d'infirmières et surtout l'infirmière de nuit de la Clinique du sport sont d'une gentillesse et d'une réactivité irréprochable. Et pour finir, merci à Paula pour sa compétence et sa gentillesse pour la partie administrative. N'hésitez pas à consulter ce super chirurgien entouré d'une équipe formidable. »

Abdel B.

« Opéré de mon épaule droite depuis bientôt un an par le docteur Roure, tout s'est bien passé et tout s’est déroulé comme il me l'a expliqué. Il m'avait prévenu que j'aurais des douleurs pendant un temps assez long, je commençais à désespérer et finalement tout est rentré dans l'ordre après quelques séances de kiné. Tout va bien, merci Docteur. »

Francis R.

« Le docteur Roure est un chirurgien de l'excellence que je recommande les yeux fermés. Je l'ai consulté pour une rupture complète du ligament scapho lunaire avec arrachement osseux que je traînais depuis 6 mois. Auparavant j'avais vu de grands spécialistes qui étaient tous sceptiques sur les succès d'une telle opération (aucun ne m'avait donné l'envie de passer le pas pour cette intervention chirurgicale lourde). Le docteur Roure m'a bien expliqué les aléas de cette blessure, mais a su me rassurer. Une fois opéré, il est venu me voir le lendemain pour m'encourager à être optimiste et à aller de l'avant. Plus de 5 mois et demi après l'intervention je n'ai plus aucune douleur d'avant opération, j'ai pu récupérer une bonne mobilité de mon poignet ainsi qu'une excellente stabilité et force. Il est à la fois humain et proche du patient. Je le remercie pour m'avoir sauvé mon poignet. Je n'oublie pas de remercier aussi ses secrétaires disponibles et très gentilles. »

Abdel M.

« Le Dr Roure m'a opéré en 2019 pour ôter un kyste synovial récalcitrant depuis des années. Le résultat est parfait. La cicatrice est pratiquement invisible. »

Thierry L.-A.

« Après une chute, j'ai souffert d'une rupture distale rétractée des tendons sus et sous épineux de la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche. Après m'être entendu dire successivement par deux chirurgiens ayant bonne presse que mon épaule était inopérable, j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a vivement recommandé le Docteur ROURE pour avoir sauvé le coude de son fils après une très grave fracture. Lors de la consultation, le docteur ROURE m'a dit qu'effectivement mon épaule était très abîmée, mais qu'il pouvait me faire récupérer au moins 98% de sa mobilité. J'ai accepté l'intervention qui s'est déroulée le 05/03/2020 à la clinique du sport à Paris 5ème et, après une quarantaine de séances de rééducation, j'ai récupéré la presque totalité des fonctions de mon épaule. Un grand merci et une grande reconnaissance au Dr ROURE pour son excellent travail ! Je remercie également son équipe et sa secrétaire Paula très disponible. »

Patrice N.

« Très très sportif, le Docteur Roure m’a opéré de l'épaule gauche en 2002. J’ai pu pratiquer mon activité sportive jusqu'à en devenir professionnel. En 2020, je me suis blessé de nouveau mais à l'épaule  droite cette fois-ci. Ce sont les yeux fermés que j'ai de nouveau fait appel à ses services. Je suis très satisfait de son intervention et je sais par avance que je serai de nouveau opérationnel et performant dans quelques semaines. Le docteur Roure est un très grand professionnel et qui plus est très humain. »

Eric C.

« J'ai été opérée par le docteur Roure en juillet 2018 de la main et du poignet. Ce docteur est un as des as du bistouri !!! Aucune douleur, je cherche encore la cicatrice.... Tout m’a été très bien expliqué par le docteur. Si vous avez un soucis, allez le voir les yeux fermés.... Son équipe et ses secrétaires sont adorables ainsi que l'ensemble du personnel de la clinique de la main à Aubergenville (78). »

Martine P.

« Troisième opération avec la même équipe toujours aussi professionnelle et sympathique. Le suivi pré et post-op est au top. Le Dr Roure est un orfèvre, et les cicatrices résultantes sont à peine perceptibles. »

Un grand merci au Dr ROURE, à son assistante Paula et à toute son équipe pour la qualité de leur travail. »

Laurent P.

« Excellent chirurgien ! Depuis trois ans, je souffrais de décharges électriques débilitantes dans le coude. Les douleurs partaient des deux derniers doigts de la main et remontaient jusque dans la nuque. Un véritable calvaire. Parmi la batterie d'examens effectués, l'IRM et l'électromyogramme ont permis de déceler une minime compression du nerf cubital qui n'a inquiété personne. En effet, le problème de cette pathologie est que les résultats sont souvent trompeurs. Ce n'est pas parce que le compte rendu n'est pas alarmant que le patient surjoue. Le siège des douleurs peut se situer lors de la flexion-extension et non lorsque le coude est au repos. Hors, tous les examens que l'on vous exigera ne se font jamais en flexion-extension... D'où l'incompréhension et la condescendance de certains médecins qui pensent avoir affaire à un hypocondriaque. J'ai essayé toutes les thérapies manuelles possibles (kiné, ostéo, chiro) et l'infiltration de corticoïdes. En vain. J'ai pris rendez-vous avec M. Roure sur la base des avis Google. Son écoute, sa bienveillance, sa rigueur, son professionnalisme, je peux vous assurer que, lorsque vous souffrez depuis des années, ne sont pas des qualités que l'on prend pour acquises. C'est donc avec toute confiance que j'ai choisi M. Roure pour l'acte chirurgical de dernier recours. L'opération s'est parfaitement déroulée, sans accrocs. Le suivi administratif et médical est également à saluer. Un mois après l'opération, je ne regrette pas. Les décharges électriques s'estompent peu à peu. Les douleurs post-opératoires sont limitées. La cicatrice est vraiment discrète. Il reste à effectuer les séances de kiné pour récupérer les amplitudes du coude. Allez-y les yeux fermés, mettez-y le prix, je vous assure que cela vaut le coup. Votre corps vous remerciera. »

Iléana F.

« Excellent chirurgien de la main. Il m’a opéré d’un nerf sectionné au niveau du pouce. J’ai récupéré à 100%, ce qui était très important pour moi, car je fais un métier manuel. Confiance totale ! Mon fils aussi l’adore ! Il le trouve très drôle et très professionnel. »

Dr Gérald F.

« Bientôt une 6ème opération des suites d'un accident de la voie publique avec polytraumatisme: - Fracture de la clavicule avec greffe iliaque + ablation du matériel en totalité après 24 mois de consolidation (plaque et 6 broches). - Fracture du cubitus de l'avant-bras gauche. - Entorse du poignet droit avec lésion ligamentaire. - Arthroscopie du poignet gauche. - Conflit sous-acromial  avec tendinopathie du sus-épineux et du long biceps de l'épaule. - Résection distale de la clavicule.

Le Dr ROURE a fait preuve d'un très grand professionnalisme ! Il a de l'or au bout des doigts. La méthode qu'il pratique est révolutionnaire. Totalement satisfaite par ce chirurgien perfectionniste.

J'avais beaucoup d’appréhension, j'ai été mise en confiance très vite. Ses explications sur les interventions sont claires et détaillées. Chirurgien extrêmement à l’écoute de ses patients et disponible pour répondre aux inquiétudes liées aux opérations ou aux questions, quelles qu'elles soient. Répond de manière précise, contrairement aux mises en garde venues de toutes parts en amont des opérations. La prise en charge m'a beaucoup aidée. Il a également été patient lors de ma 1ere intervention. Sa visite la veille au soir et jusqu'au bloc le jour "J" où j’étais dans un grand état de stress et de doutes, je ne l'oublierai jamais...aussi pour ses qualités humaines ! Le suivi et l'accompagnement pré et post opératoire sont au top ! Et surtout aucune douleur ressentie après les interventions. Cicatrices très peu visibles, à ce niveau-là, la chirurgie devient de l'art ! Je lui ai confié les 5 autres opérations les yeux fermés. Mention spéciale aussi pour l’anesthésiste au bloc dont la gentillesse et l'humour m'ont déstressée. Secrétaires très réactives et attentionnées. Un grand MERCI au Dr ROURE et à son équipe d'une extrême gentillesse et disponibilité. »

Catherine F.

« À la suite du visionnage d'un reportage consacré au Dr Roure, j'ai décidé de placer ma confiance en lui pour réaliser une opération du biceps. »

Force est de constater que j'ai fait le bon choix, car au-delà du résultat qui fut à la hauteur de mes attentes légitimes, le cadre relationnel dans lequel l'intervention s'est faite fut de qualité d'autant que celui-ci s'avère être un grand professionnel de santé tant sur le plan technique que sur le plan humain, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. »

Stéphan L.

« Opéré le 17 juin de l'épaule, je ne peux que me féliciter du travail accompli je loue le professionnalisme et la gentillesse de toute l équipe qui a su instaurer une confiance réciproque. . »

A. D.

« Opérée pour une épaule dans le service du docteur ROURE... un magicien... J'avais tous les tendons abîmés ou rompus. L'opération a duré 45 min. Je suis restée une nuit et repartie à la maison surprise de ne pas avoir plus mal qu'avant l'opération.

Le travail de ce chirurgien est fantastique. 6 mois de kiné (50 séances) et me voilà totalement remise. Vraiment aucune hésitation à retourner voir ce docteur en cas de nouveau problème sur l'autre épaule ou pour conseiller un proche ou une connaissance d'aller le consulter.

Il paraît expéditif lors des rdv mais son temps est précieux tant il connaît son boulot. Il sait ce qu’il fait et le fait comme un magicien : vous ne voyez rien et les résultats sont là ! Il donne des explications claires et concises, des échéances de progrès qui paraissent irréalisables et qui pourtant en plus d'être vraies sont hyper ciblées dans le temps.

Allez-y les yeux fermés ! »

Laurence E.

« Très professionnel, à l'écoute, et de plus très aimable. Un grand merci au Docteur Roure et à son assistante. »

Deborah S.

Ayant consulté pour un troisième avis, le docteur Roure, je suis entièrement satisfaite du résultat. En plus de sa qualité professionnelle, j’ai également apprécié l’ensemble de son équipe, qui a su répondre, à mes besoins, mes questions notamment sa secrétaire Paula qui est très disponible et réactive.

Élie J.

« Personnel très sympathique et attentionné. Je vous conseille particulièrement le docteur Roure pour son professionnalisme et sa gentillesse. Je suis venu le voir pour un problème à l’épaule et cela me gênait quotidiennement (Décollement du bourrelet glénoïdien et rupture du tendon supra-épineux). Depuis l’opération, je n’ai plus aucune gêne. MERCI »

Cédric R.

« Excellent chirurgien, grand professionnel et très sympathique. De l'avis de mon médecin, il a sauvé mes mains... Digne d'une confiance totale, bravo Docteur et merci pour tout ! »

Christelle L.

« Très bon chirurgien. Je vous le recommande sincèrement. Opéré en 2016 de Dupuytren + canal carpien de la main droite. Opéré en 2017 de Dupuytren + canal carpien de la main gauche. Clinique d'Aubergenville. Équipe très sympathique. »

Will

« Bonjour Dr Roure,
Je voulais juste vous envoyer une petite vidéo pour vous montrer ce que j'arrive à faire avec la nouvelle clavicule que vous m'avez fabriqué...
Je tenais à vous remercier car je ne pensais vraiment pas pouvoir reprendre mon sport préféré après mon accident (et surtout après la réparation douteuse à l'hôpital que vous connaissez…).
Je suis donc confinée en Australie avec ma barre de pole dance et je peux m'amuser en toute liberté, sans ressentir ni faiblesse, ni douleur, ni contrainte... et tout ça grâce à votre excellent travail !!! »

Jessica

« Je me suis fait opérer pour une arthrodèse de la main en 2017 et cette fois-ci la même opération sur la main droite. Plus de douleurs aux mains et aux poignets. EXCELLENT CHIRURGIEN ! Merci Docteur Roure. »

Yvette C.

« Opérer 3 fois et aucun problème, très bon professionnel et très gentil qui explique bien les choses. »

Véronique M.

« C’est un excellent médecin et chirurgien qui sait expliquer les causes et proposer des solutions quand c’est possible je le recommande j’ai un excellent suivi et je n’attends pas très longtemps pour avoir un rendez-vous. Il me soigne depuis 15 ans N’hésitez pas à venir vers un professionnel compétent. »

Nathalie F.

« Je me suis fait opérer par le Dr Roure d’une épaule instable (butée de Latarjet) le 11 mars 2021 à la clinique du sport. C'est un excellent docteur. Il m’a tout bien expliqué avant la chirurgie et après l'acte opératoire. Il a un excellent suivi du patient. Il est très à l'écoute du patient et il a un côté humain extraordinaire. Pour l'acte chirurgical, c'est juste un artiste, il a de l'or dans les mains. Mon épaule est vraiment stable, je suis heureux de lui avoir fait confiance. Si j'ai le moindre problème, j'irai le voir encore sans hésitation. Et pour l'équipe qui l'entoure Paula et Virginie, elles sont super géniales et très disponibles. Pour le moindre souci, elles sont très réactives. Il me reste plus que la rééducation au kiné. Je vous recommande ce professionnel de santé. Un gros merci à vous... »

Omar B.

« Opéré début juillet 2018 de l’épaule droite (biceps sous-scapulaire et sus-épineux), je viens témoigner du succès complet et sans réserve de l’opération. Ayant 59 ans et étant sportif, la totale récupération fonctionnelle est un plaisir évident et quotidien. Thérapie manuelle, tennis, sports divers et développé-couché font partie de mes pratiques régulières. Indolence totale. Ce n’est en aucun cas un témoignage de complaisance, mais une reconnaissance et un remerciement pour Philippe Roure.  »

Didier V.

« Excellent chirurgien que je recommande vivement de par ses compétences et sa gentillesse. La clinique du sport est une bonne clinique avec un personnel très aimable, compétent et qui respecte les conditions sanitaires. Je tiens à mentionner également le grand professionnalisme et les qualités humaines de Paula (son assistante).  »

Nathalie B.

« Je vous écris pour partager mon témoignage concernant mes 2 opérations pratiquées par le merveilleux Dr Roure. […] Je vous recommande a 100% le Dr Roure c’est un chirurgien à l’écoute de ses patients qui ne les laisse jamais tomber et qui trouve toujours la bonne solution à vos problèmes. Après 9 longues années de combat me voilà enfin tranquille et surtout rétablie... Encore un grand merci au Dr Roure pour avoir fait des miracles, car c’était très mal parti et je n’y croyais plus... Je n’aurai jamais assez de mots pour le remercier…  »

Jennifer L.

Contactez-nous
Consultation
Espace Médical Vauban
2A Avenue de Ségur
75 007 Paris
01 53 59 88 09
Plan d'accès
Intervention chirurgicale
Clinique du sport
36 Boulevard Saint Marcel
75 005 Paris
01 86 86 75 05
Plan d'accès
Interventions

Le Docteur Philippe Roure, chirurgien orthopédiste à Paris, spécialisé en chirurgie de la main et du membre supérieur (épaule, coude, poignet). Ce site est destiné à présenter le Dr Roure, son cabinet, ses pratiques médicales, ainsi qu’à l'information de ses patients. L'information proposée sur ce site ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. Pour plus d'informations, vous pouvez prendre rendez-vous.

Dr Roure - Chirurgien orthopédiste à Paris © 2021 | Mentions légales | Contactez-nous | 🇬🇧 English version