Vous pouvez prendre RDV pour une consultation :

Actualités


La rupture du biceps chez les haltérophiles

05/11/2018

Les haltérophiles, ainsi que les sportifs pratiquant la musculation, sont particulièrement exposés à une rupture du tendon du biceps. Cela est particulièrement vrai en musculation lorsque l’on s’entraîne avec des charges lourdes et des poids libres.

+ Lire la suite
Luxation de l'épaule : une blessure fréquente chez les sportifs

Luxation de l'épaule : une blessure fréquente chez les sportifs

13/01/2018

À l’heure où la Coupe du Monde Football bat son plein, certains joueurs ont bien failli ne pas y participer. C’est le cas notamment de l’égyptien Mohammed Salah qui a souffert d’une luxation de l’épaule, à quelques semaines de la compétition. Ce traumatisme arrive fréquemment chez les sportifs car cette articulation est particulièrement exposée au choc.

C'est l'été, attention aux blessures !

C'est l'été, attention aux blessures !

24/07/2017

C’est l’été, grande est la tentation pour beaucoup d’entre nous de reprendre, ou de débuter une activité sportive. Mais attention, votre belle détermination peut être rapidement mise à mal par une blessure.

Conseils pour jardiner et bricoler en toute sécurité

Jardiner et bricoler en toute sécurité

19/04/2017

Le printemps est là, et vous allez être nombreux à reprendre des activités extérieures telles que le bricolage ou le jardinage. Il existe alors en général une nette recrudescence des accidents liés à ces activités.

Les dangers du ski

Les dangers du ski

13/01/2017

L’hiver est là et la saison de ski peut démarrer ! Si le plus souvent elle est signe de bons moments passés en famille ou entre amis, un accident de ski est vite arrivé, avec à votre retour des conséquences sur vos activités quotidiennes, sportives et professionnelles pendant parfois plusieurs mois!

L’ouverture des huîtres, un risque pour vos mains

19/12/2016

Pendant ces périodes de fêtes, bon nombre d'entre vous allez consommer des huîtres, et peut être les ouvrir. Malheureusement, elles sont régulièrement responsables de blessures à la main qui peuvent avoir de graves conséquences si elles ne sont pas prises en charge correctement et rapidement.