Vous pouvez prendre RDV pour une consultation :

Conseils après acromioplastie de l'épaule

Après une acromioplastie de l’épaule par chirurgie endoscopique, votre épaule devra être immobilisée dans la rue et pendant la nuit. Le chirurgien vous indiquera la durée de cette immobilisation après l’intervention.

Le bras peut rester libre, pendant la journée, au calme. Il faut cependant prendre garde à ne pas effectuer certains gestes d’élévation ou de rotation. Il faudra également éviter les mouvement brutaux ou répétitifs.

Maintenez une bonne posture, avec le dos bien droit et les omoplates vers l’arrière et vers le bas (sans monter les épaules).

Préservez votre mobilité en réalisant plusieurs fois par jours les exercices préconisés par votre kinésithérapeute. La rééducation avec un kinésithérapeute débutera selon les indications du chirurgien et en fonction de ce qu’il constatera lors de l’intervention.

Appliquez fréquemment de la glace pour limiter l’inflammation et la douleur, en prenant garde de ne pas l’appliquer directement sur la peau.

En savoir plus :

> Conflit sous-acromial

> Arthrose acromio-claviculaire de l'épaule

Partager cette page :
Poser une question

Vous souhaitez prendre RDV ou poser une question concernant la chirurgie arthroscopique de l'épaule :

Contactez-nous
Consultation
Espace Médical Vauban
2A Avenue de Ségur
75 007 Paris
01 53 59 88 09
Plan d'accès
Intervention chirurgicale
Clinique du sport
36 Boulevard Saint Marcel
75 005 Paris
01 86 86 75 05
Plan d'accès
Interventions

Le Docteur Philippe Roure, chirurgien orthopédiste à Paris, spécialisé en chirurgie de la main et du membre supérieur (épaule, coude, poignet). Ce site est destiné à présenter le Dr Roure, son cabinet, ses pratiques médicales, ainsi qu’à l'information de ses patients. Il ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. Pour plus d'informations, vous pouvez prendre rendez-vous.

Dr Roure - Chirurgien orthopédiste à Paris © 2020 | Mentions légales | Contactez-nous | 🇬🇧 English version